L’éjaculation précoce n’est pas une maladie en soi, mais un trouble sexuel. Cependant, elle peut entraîner des frustrations et gâcher les relations sexuelles si rien n’est fait pour y remédier. La bonne nouvelle est qu’il existe des techniques capables de retarder l’éjaculation. Voici quelques solutions.
Utiliser les moyens psychologiques
L’éjaculation précoce est souvent due aux tensions et à une excitation excessive. Il convient donc d’éviter les films érotiques et de réduire le stress dans la vie quotidienne. Vous pouvez avoir d’autres informations ici. Par ailleurs, il est nécessaire d’instaurer les préliminaires lors d’un rapport.
Cela permet de mieux préparer la femme et d’éviter une pénétration trop rapide. Si malgré tout, vous craignez une éjaculation précoce, il est conseillé de porter un préservatif. Il en existe dont la tête a été épaissie dans le but de limiter les sensations au niveau du gland.
Recourir à d’autres méthodes efficaces
La pratique de la respiration sexo-corporelle permet à l’homme de se rééduquer seul. Vous êtes alors invité à faire des exercices respiratoires par le ventre et à apprendre à bouger votre bassin. Il est aussi recommandé d’adopter deux positions sexuelles convenables. La première consiste à ce que l’homme se couche sur le dos et la femme s’assoit sur lui pour faire l’amour.
En ce qui concerne la seconde position, l’homme est allongé sur la femme, mais tous les deux sont légèrement de côté. Les bassins se touchent, cependant le haut du corps est séparé. Les partenaires peuvent alors se regarder et s’embrasser, se caresser avec modération. Vous pouvez aussi recourir à un traitement médicamenteux pour retarder l’éjaculation. À ce titre, il faut utiliser un médicament ayant reçu une autorisation de mise sur le marché (AMM). Utilisez celui dont le nom est Priligy. Vous pouvez aussi faire usage quelquefois d’une crème anesthésiante qui sera appliquée légèrement sur la couronne de votre gland.